Skip to content


Appel international pour la liberté d’Alfon

alfonso

COMUNNIQUÉ DE PRESSE

NOUS VOULONS QU’ALFON CONTINUE EN LIBERTÉ

Depuis la Plateforme pour la Liberté d’Alfon nous faisons cet appel afin de vous demander de vous joindre à la campagne que nous sommes en train de construire, pour exiger sa liberté.

Le prochain 18 septembre 2014 il y aura le jugement contre nôtre fils, cousin, voisin, ami et camarade Alfon pour lui exiger 5 ans et demi de prison.

Alfon est un jeune de 22 ans, voisin du quartier ouvrier de Vallecas à Madrid. Il a été détenu lorsqu’il sortait de chez lui pour participer à une action informative unitaire de grêve («piquete») dans son quartier pour la grève générale européenne du 14 novembre 2012 qui revendiquait : stop au chômage, pas de réforme de la loi du travail, stop aux coupures budgétaires antisociales, arrêter la privatisation de la santé publique, l’éducation …

Grâce à vôtre solidarité et mobilisations internationales du 28 décembre 2012, nous avons été capables de rompre le silence médiatique qui prétendait lui renvoyer à l’ostracisme et on lui a fait sortir de prison après 56 jours d’enfermement, c’est-à-dire le 9 janvier 2013.

La répression en Espagne a augmenté de manière scandaleuse jusqu’à des limites ignorées de manque de libertés. Nous sommes plusieurs décennies avec des amandes, plus de 1 000 personnes imputés et beaucoup de centaines avec pétition de prison pour participer à des luttes sociales, politiques et syndicales.

Pour cela, nous avons organisé toute une série de mobilisations aussi dans son quartier et sa ville que dans le reste de l’État espagnol et nous avons convoqué à nouveaux une journée de solidarité internationale le prochain mardi 16 septembre à 19h00h. Pour ce faire, nous avons besoin de votre solidarité active comme ça a déjà été fait antérieurement.

Nous vous proposons :

Diffuser amplement ce cas dans la mesure de vos possibilités (mails, conférences de presse, réunions informatives…)

Réaliser une concentration en accompagnement d’un communiqué (le 16 septembre 2014 à 19h00 dans un endroit emblématique de votre ville ou village où vous avez la habitude de mener vos actions et mobilisations) nous vous remercions d’envoyer une photo de l’acte aux mail ci-bas.

Faire une pancarte avec la phrase «ALFON LIBERTAD», la accrocher dans votre ville la nuit du 9 au 10 septembre 2014 et prendre une photo pour nous l’envoyer par mail, car ce bombardement médiatique a joué a sa faveur le jour de sa libération.

Recueillir de signatures et les envoyer à : tous les mercredis San Carlos Borromeo C/PERIONCELY 2 CERCANÍAS: ASAMBLEA DE MADRID-ENTREVIAS BUS: 24 a las 19:00h o por correo al APARTADO DE CORREOS 55066 C/ SIERRA CARBONERA, 75 28053 MADRID

Signer cette pétition sur CHANGE.ORG. Vous devez uniquement cliquer ici pour la partager.

Nous vous remercions de votre solidarité et nous sommes en attente de votre réponse.

Liberté pour Alfon !

Luttez pour la liberté et le retrait des charges de toutes les personnes mises en cause et/ou en prison !

VIVE LA LUTTE DE LA CLASSE OUVRIERE !

COMPTE SOLIDAIRE : ES33 0487 0542 8620 0005 1729 (au nom de «Madres Contra la Represión»)

Facebook: «Grupo Apoyo Alfon»

Twitter: @Alfon_libertad

E-mail: alfon_libertad@hotmail.com

Vidéos (en espagnol et rap de Pablo Hasél): http://vimeo.com/56586957 et http://www.youtube.com/watch?v=93EHJ0qXmqI

Posted in Actions, Actualités.