Skip to content


RAGE?

Le Réseau d’Agitation Genève sert a promouvoir l’information,les méthodes pratiques de la lutte anti-autoritaire,contre les idéologies oppréssives et les groupes réactionaires.

Le RAGE ne combat pas seulement les néo-fascistes mais aussi le système qui rafle les sans papiers, qui contrôle nos vies, détruit la nature et créé des inégalités sociales et économiques de plus en plus profondes. Ce système qui s’amuse à nous monter les unEs contre les autres et a nous diviser: le nationalisme, l’esprit de concurrence, le racisme, le sexisme et autres préjugés. C’est ce même système hypocrite qui fait recours aux fascistes pour rétablir « l’Ordre » l’orsque le peuple prend en main son destin de manière révolutionnaire; le passé nous le prouve: Franco, Musolini, Hitler, Pinochet. Tous ces régimes fascistes ont été à chaque fois lachés par la bourgoisie et les soit disant « états démocratiques » comme ultime arme contre la révolution.

Le RAGE combat pour un antifascisme révolutionaire: l’antifascisme est une lutte qui se mène sur deux fronts : contre les mouvements d’extrême droite et néofascistes,mais aussi contre l’Etat qui, même s’il n’est pas fasciste, ne s’est jamais privé d’instrumentaliser le fascisme ou d’emprunter ses techniques pour assurer la stabilité de l’ordre social. Sarkosy,Vladimir Poutine,Berlusconni en sont des bons exemples.

Le RAGE combat pour la rennaissance de la conscience de classe et pour la révolution sociale. La solidarité est notre arme.

Le RAGE ne coopère pas avec l’Etat, les autoritées, les partis politiques et les unités de la répression. Nous coopérons par contre avec les groupes et les individus qui ont des activitées qui ne vont pas contre nos principes et nos objectifs.

Le RAGE est une plateforme de militantEs, organisée en groupes locaux et autonomes. Les groupes sont naturellement basés sur l’égalité et sans chefs.

Le RAGE se manifeste lors de concerts de soutien, projections,débats,rassemblements et manifestations ayant pour but de sensibiliser à la lutte contre toutes formes d’oppression.

RAGE-Réseau d’Agitation Genève

contact: rage@cryptolab.net