Skip to content


Genève: manifestation contre le racisme !

Communiqué d’appel reçu le 12 février

Manifestation contre le racisme !

Le vote de dimanche dernier représente une étape supplémentaire dans le triomphe de l’extrême droite en Suisse. Tout le monde sait que l’initiative profondément xénophobe de l’UDC ne fera qu’empirer la situation des étrangers en Suisse, mais plus globalement, elle signale surtout la présence d’un racisme profondément ancré dans le pays.

Contrairement à l’argument mensonger de l’UDC, l’étranger n’est pas le responsable mais la victime de la sous-enchère salariale au même titre que les travailleur-ses suisses. Estampillée « UDC » ou « libérale », c’est la classe politique qui organise la précarité et divise pour mieux régner. Comment les croire lorsqu’ils dénoncent le racisme tout en appelant à la construction de nouveaux centres de rétention pour les sans-papiers ?

Refusons les fausses oppositions ! Ces gens-là font partie du même camp !

Face à la montée de l’extrême droite, en Suisse comme dans le reste de l’Europe, la nécessité de s’organiser et de résister massivement dans la rue se fait plus évidente que jamais. A Bâle, Berne et à Zurich, des manifestations spontanées ont par exemple eu lieu le soir même de la votation. Alors que l’accord se fait dans un grand nombre d’esprits sur le caractère désastreux du système capitaliste, préparons une riposte antifasciste, unissons-nous toutes et tous contre l’extrême droite !

 

Vendredi 14 février: Rassemblement à 22h00 précises à la place des volontaires (devant l’usine).

 

Coordination contre l’UDC et son monde

 

 

Posted in Actions, Actualités.