Skip to content


Solidarité avec le Front Révolutionnaire!

IMG_5094

Lundi 19 novembre, la police suédoise a procédé à plusieurs descentes aux domiciles d’antifascistes à Stockholm, et dans les régions de Västra Götaland et de Sörmland. Au total, ce sont dix personnes qui ont été interpelées, tous, d’après la police, membres du Revolutionära Fronten (RF), Front révolutionnaire en français, un mouvement antifasciste qui privilégie l’action directe contre les néonazis qui pullulent en Suède. 8 personnes sont toujours en garde à vue et suspectées de violences.

Les accusations concernent des attaques contre des fascistes et des néonazis suédois menées par le RF, dont, entre autres, l’attaque d’une fête néonazie en 2012 lors de laquelle des militants d’extrême droite ont été frappés et des voitures détruites et l’affrontement qui s’est déroulé lors de la marche du parti néonazi Svenskarnas Parti (le parti des Suédois) à Stockholm en septembre dernier.

En attendant d’avoir plus d’informations (en particulier l’adresse où écrire aux prisonnierEs), nous affirmons notre solidarité avec nos camarades suédois qui ont prouvé leur détermination face aux néonazis.

« Tous les jours nous voyons le système capitaliste détruire nos vies. Les coûts de la vie augmentent, nos amis sont de plus en plus pauvres et il n’y a pas de travail.Tous ça pour que les riches soient plus riches. Comme conséquence directe nous observons que les fascistes se réorganisent à nouveau et propagent leur haine qui divise la classe prolétarienne.

Nous refusons d’accepter un tel développement, donc nous contre-attaquons avec toutes nos forces. Confronter les fascistes dans la rue, s’agiter et s’organiser au travail et dans nos quartiers! RF »

http://www.youtube.com/watch?v=2uRzQitmZVs#t=42

(vidéo du RevFront)

Posted in Actualités.