Skip to content


Genève: zone infestée de partisans

IMG_5077

En réponse aux dernières provocations de l’extrême-droite genevoise, nous avons fixé des panneaux dans plusieurs quartiers et endroits de la ville. On peut y lire « ACHTUNG BANDITEN – zone infestée de partisans » en référence aux panneaux que les nazis fixaient sur les routes en Italie pour signaler les zones controlées par les partisans antifascistes lors de la 2ème guerre mondiale.

Novembre 2013: Après deux ans d’inactivité les Jeunesses Identitaires genevoises se sont reformées. Leur première action à été de « marquer » au chablon et  à la peinture la vieille-ville « ZONE IDENTITAIRE ».

Le 7 novembre 2013: Les néo-fascistes ont a nouveau essayé de programer une conférence aux relents soraliens à l’Uni Mail. Tentative échouée.

Le 9 novembre 2013: Comme lors de la commémoration du 9 novembre 1932 l’année passée, les Jeunesses Genevoises sont à nouveaux venues pour provoquer et intimider les militants de gauche. Ils étaient une vingtaine sur la Plaine de Plainpalais et ont très vite été repérés par une dizaine de camarades. Les camarades antifascistes (pourtant en sous-nombre) ont chargé les fascistes et les ont mis en déroute. Trois militants d’extrême-droite ont fini à l’hôpital avec des blessures à la tête. (Article du 20 minutes)

ATTENTION AUX BANDITS! GENEVE, ZONE INFESTEE DE PARTISANS!

IMG_5081IMG_5080

IMG_5089IMG_5082

 

Posted in Actualités.