Pour l’eniéme fois, le 21 juilliet, nous avons été reveillés à l’aube par la police. Cette fois, toujours sur mandat de l’ acharné P.M. (Ministére Public) Rinaudo, on vourrait nous imposer une mésure restrictive consistante dans le passage, avec signature, au commissariat, deux fois le jour, tous les jours. Et ca comme rétorsion pour une initiative organisée, en septembre 2015, quand on a fait irruption aux bureaux de la Turkish Airlines situés à caselle (aeroport de Turin), pour dénoncer la politique terroriste d’Erdogan, et exprimer soutien à ceux/celles qui, en Turquie et au Kurdistan, continuent à résister et combattre.
Incroyable mais vrai ! Juste au moment ou en Turquie explosent les arrestations en masse, au moment ou Erdogan déclare la destitution de fait du Parlement et la suspension de la Convention des droits humains, en Italie – comme en toute Europe – on fait mine de se scandaliser tout en frappant qui, depuis longtemps, dénonce le terrorisme de l’Etat turque. Ce qui n’est pas une nouveauté de la derniére heure, bien au contraire.
Eh bien, cette fois nous avons decidé de ne pas subir ces restrictions à notre liberté!
Primo, parce que – comme il est dit expressement dans l’ordonnance restrictive – elle est finalisée à nous empecher de reconduire les agissements en question. C’ est-à-dire, le soutien à la résistance du PKK et à la lutte révolutionnaire au Kurdistan ; soutien dont il y a le plus grand besoin, aujourd’hui plus qu’ avant, et pour lequel on pourrait, à la rigueur, se reprocher de ne pas en faire assez .
Ensuite, parce que il est temps de réagir à l’ incessante cascade de mésures répressives qui visent à etouffer les mouvements de lutte: seulement entre la Val Susa et Turin, on ne compte plus les personnes soumises à restrictions. Maintenant ca suffit! On ne peut plus renvoyer une reponse collective, chacun selon ses propres possibilités.
Ce pour quoi, le majorité d’entre nous inculpé(e)s ne collaborera pas dans la limitation de notre liberté, et ne se presentera pas au commissariat. On vous renvoit à vous la résponsabilité de nous trainer en prison. Nous sommes là.
A la limite nous irons rejoindre les camarades – Luca et Giuliano – qui dejà escomptent en prison leur courageux refus de se soumettre aux arrestations domiciliaires, et auquels nous envoyons notre chaleureuse accolade.
Si vous pensiez nous intimeder, vous vous etes trompés de cible.
Le inculpé(e)s pour l’ irruption à Turkish Airlines
Torino 22/ 7/ 2016
TEXTE DU COMMUNIQUE’ LU DANS LES BUREAUX DE TURKISH AIRLINES – SEPTEMBRE 2015
Nous sommes dans les bureaux de Turkish Airlines. Par cette irruption nous voulons rompre les silences et les mensonges qui couvrent la guerre déchainée par la Turquie d’Erdogan contre le peuple kurde. Comme dans les années 90, aux bombardements sur villes et villages, aux incendies, tortures, arrestations en masse, s’ajoutent les aggressions racistes aux civils kurdes.
C’est inutile et hypocrite de s’ emouvoir face aux photos des refugiés ou des enfants fuyants la guerre, quand ces sont « nos » Etats démocratiques qui continuent de soutenir les responsables de telles guerres: la Turquie, avant tout, amie de l’Occident, partner commercial, membre de l’OTAN et, au même temps, supporter de l’EI et massacreur des kurdes et des opposants.
Voilà pourquoi nous sommes là. Parce que les interets turques en Europe ne doivent plus vivre tranquillement. Et parce que nos frères et soeurs résistantes sur les montagnes du Kurdistan doivent savoir qu’ils/elles ne sont pas seul(e)s.
Les Etats nations et la globalisation ont failli. L’ Empire est en train de se desagreger. Il est temps de révolution. Il est temps de s’organiser. Au Kurdistan ils/elles ont commencé. C’est pourquoi ils/elles ont tout le monde contre eux/elles. C’est pourquoi nous sommes de leur coté.
POUR L’ UNIFICATION DES PEUPLES EN LUTTE !
DES ALPES AU KURDISTAN !