Skip to content


Manifestation féministe à Berne

7mars

Nous descendons dans la rue car il est nécessaire de lutter contre les inégalités salariales entre homme et femme et au-delà. L’inégalité salariale n’est, en effet, qu’une expression des inégalités qui cantonnent les êtres humains dans des catégories de genre. Report du travail du care rémunéré et non-rémunéré sur le dos des femmes et des migrant.e.s., augmentation de l’âge de la retraite, banalisation de la violence à caractère sexuel en politique, dans les médias, la société et l’absence d’un congé paternité digne de ce nom en sont d’autres exemples.

Nous en avons ras-le-bol du patriarcat !

Nous luttons contre cette façon de penser qui ne connaît que des hommes masculins et des femmes féminines, nous luttons contre la pensée unique hétérosexuelle qui caractérise tou.te.s celles et ceux qui ne collent pas à cette étiquette comme « déviant.e.s ». Nous luttons contre toute violence spécifique au genre, contre les structures patriarcales du pouvoir et contre l’exploitation capitaliste, qui s’en nourrit.

Nous luttons pour une société émancipée, libérée des structures de dominations et d’exploitations et où l’être humain pourra vivre sans être étiqueté ni discriminé.

Nous sommes solidaires avec la manifestation « les femmes luttent » qui aura lieu le même jour à Zurich et celle du 8 mars 2015 à 13h à Bâle.

Rejoignez la mobilisation du bloc antisexiste lors de la manif bourgeoise des femmes le 7 mars 2015 à 13h30 sur la Schützenmatte à Berne !

Aujourd’hui, nous descendons dans la rue pour la journée de lutte des femmes!

Collectif antisexiste pour la journée de lutte des femmes

Posted in Actualités.