https://www.youtube.com/watch?v=id0RWfdlS_E
Le dimanche 18 janvier à peu près 50 fascistes armés de barres de fer ont attaqué le centre social autonome CSA DORDONI à Cremona. L’attaque a été repoussé par nos camarades antifascistes. Au cours de l’incident Emilio, un activiste, a reçu un coup au visage avec un pied de biche.
Il est actuellement dans un coma artificiel avec une hémorragie cérébrale importante.
L’attaque a été préparé minutieusement par Casa Pound et d’autres militants d’extrême droite venant de plusieurs villes.
Le comportement de la police a encore une fois démontré la complicité qu’ils entretienent avec les fascistes. Ils se sont contentés d’identifier les assaillants, puis les ont laissé partir.
Suite à cette attaque, des cortèges spontanés et solidaires ont eu lieu partout en Italie et un appel a été lancé pour le samedi 24 janvier à Cremona.
La journée de mobilisation à commencé par l’attaque du site internet de Casapound Lombardie. En milieu d’après midi environ 6’000 antifascistes venus de toute la péninsule se sont rassemblés dans un cortège combatif et offensif. La police qui était massée devant le local des fascistes à été la cible de la rage des manifestantEs, des banques et des locaux de la police ont aussi été attaqués.
La guerilla urbaine à continué jusqu’à la tombée de la nuit et les fascistes de Casapound ont fini par abandonner leurs locaux de Cremona.
Fermeture immédiate de tous les locaux fascistes!
Emilio resisti! Autodéfense populaire et antifascisme militant!