Cette année aussi nous profitons de l’Antiracup pour envoyer nos messages de solidarité.
Un message de salutation à toutes celles et ceux qui sont affectées par la répression et le racisme, qu’ils/elles soient des activistes, des migrantEs ou des supporters/trices de foot.
Mais aussi aux amiEs et aux camarades qui font activement campagne contre le racisme, l’exclusion, l’exploitation et l’oppression, et luttent, nous vous souhaitons beaucoup de force, de courage et d’énergie!
Une pensée aux gens de l’Action Antifasciste Paris Banlieu, qui célébraient un hommage en la mémoire de leur camarade Clément Méric qui a été tué par des néo-nazis, le 5 Juin 2013 à Paris, en même temps que l’Antiracup.
Dans le cadre de leur campagne pour les prisonniers politiques, le collectif tessinois « Scintilla », a fait une banderolle pour leur ami Gazizka « Fito » Astorkizaga. Le militant basque et supporter de l’Atletico Bilbao avait « célébré » son anniversaire cette semaine dans une prison espagnole (plus d’informations sur la campagne en italien: collettivoscintilla.org).
Une bannière a également été faite pour l’éco-activiste Marco Camenisch emprisonné depuis des années et pour les prisonnierEs de la méthode Olli mg.
Solidarité spéciale tous ces prochains jours avec la population brésilienne qui s’est courageusement révoltée pendant des mois contre le gouvernement et la FIFA.
love solidarity – hate capitalism
Antiracup 8. Soletta
(Communiqué traduit par le RAGE)