Skip to content


Les nationalistes ne blaguent pas avec nous

La France est un pays qui conserve, malgré ce que Zemmour et d’autres réactionnaires en disent, certaines traditions. L’une d’entre elles est celle de la girouette politique qui fait s’aligner la posture de contestation en fonction du sens du vent : collabo en 40 et résistant en 44.

Rockin Squat ne déroge pas à cette coutume : sur le Facebook de Kourtrajme (le message a été vite effacé), il appelle désormais à suivre Alain Soral dont la propagande sur internet fonctionne à plein régime.

Aujourd’hui, il est de mode (et commode) d’étiqueter toute forme de colère avec les discours du binôme de businessmen Soral/Dieudonné. Mode avalisée par les médias et la classe politique, Manuel Valls en tête, parce qu’elle sert leurs intérêts : une révolte stérile qui se déroule principalement sur le net et se concrétise en violences sur les minorités est préférable à une révolte sociale basée sur des revendications économiques.

Cette reconnaissance en tant que chefs de file de la révolte par les classes dominantes va de pair avec la montée des agressions racistes. Outre les agressions de femmes voilées qui sont monnaie courante, on note une recrudescence des agressions à caractère raciste. Récemment, un jeune d’origine cap-verdienne s’est fait agresser par un militant des jeunesses nationalistes.

Rockin Squat et son nouveau mentor Alain Soral auront beau jeu de nous expliquer que si un jeune noir se fait cogner par un skinhead, c’est la faute au « sionisme », les faits sont têtus et contrairement aux chimères Illuminatis certaines collusions sont facilement démontrables.

Suite de l’article sur Quartiers Libres
 

 

Quartiers Libres est un collectif de militant-e-s de quartiers, de journalistes, d’universitaires qui tou-te-s vivent, travaillent, ou militent en banlieue.

Réuni-e-s au lendemain des révoltes de 2005, nous sommes tou-te-s issu-e-s de différents courants de gauche radicale extra parlementaire.

Nous avons pris acte du silence assourdissant et du déni qui pèsent sur les questions liées aux quartiers dans les organisations politiques parlementaires de gauche et dans une partie de l’extrême-gauche.

C’est pourquoi nous avons fait le choix de mettre en avant différentes thématiques ayant trait à la vie culturelle et politique des Quartiers Populaires.

 

Posted in Actualités, Textes.