Alfon est un militant de 21 ans de Vallecas (Madrid) qui a été arrêté dans la matinée du 14 Novembre lors de la grève générale. Avec lui, Daira a également été arrêté, même si elle a été libérée quelques heures plus tard après sa comparution devant le tribunal. Alfon a été transféré à la prison de Soto del Real, où il a été détenu depuis sous le régime FIES, ce qui signifie qu’il est constamment sous haute-surveillance et mesures d’intimidation. Voici une déclaration faite par le groupe de soutien.
Lors de la journée de grève générale du 14 Novembre, notre camarade Alfon a été arrêté dans le quartier de Vallecas. Après plusieurs jours d’isolement et d’interrogatoires dans les cachots de l’État espagnol, il a été envoyé en prison en détention préventive, en raison de la hausse des ordres donnés par la magistrature et la délégation du gouvernement, à laquelle il faut ajouter la pression des mass medias.
Tout ce réseau a pour but d’intimider les militants et le peuple en général, car ils savent que la situation politique, sociale et économique dégénérera et que vous souhaitez mettre fin à la lutte en utilisant la dictature de la peur.
Nous ne pouvons pas tomber dans le piège de juger notre camarade, nous ne nous soucions aucunement de savoir s’il est coupable ou innocent des accusations portées contre lui, il est un prisonnier politique, dont le seul crime est de lutter contre ce système capitaliste qui, jour après jour, réduisent les familles à la plus sauvage exploitation.
La seule violence condamnable est celle employée par l’État, les banques et ses forces répressives qui frappent et emprisonnent des personnes lors des manifestations, qui gardent et protègent les huissiers lorsqu’ils exécutent des expulsions de domicile, qui emprisonnent à vie et torturent les révolutionnaires…
En bref, par tous les moyens possibles, ils tenteront de détruire toute initiative de résistance populaire.Contre l’Etat et sa violence, maintenant et pour toujours, RÉSISTANCE!
Liberté pour les prisonniers politiques!
Groupe de soutien à « Alfon »