Il semblerait que la conférence de Kemi Seba soit tombée à l’eau.
Le « prédicateur panafricain » a été cueilli à l’aéroport de Genève par les flics et interdit de séjour en Suisse. Apparemment, il s’agit d’une décision au niveau fédéral. On dirait que nos autorités ont quelque peu craint la violence qu’aurait pu déclencher la venue de ce triste personnage.
Il ne s’agit pas vraiment d’une victoire. Il ne s’agit que de la peur qu’ont les hypocrites qui nous gouvernent de la confrontation, du désordre. La censure d’un ennemi, de la part de l’Etat, reste de la censure. Et l’Etat reste notre ennemi. Nous n’allons pas pleurer de cette annulation, bien au contraire, mais le dernier mot de cette histoire nous laisse un goût amer. Que l’Etat suisse, lui-même intrinsèquement raciste, interdise l’accès à son territoire à quelqu’un pour cause de racisme, c’est assez ironique…
Genève Non Conforme (puisqu’il s’agit bien des mêmes personnes) vont maintenant pouvoir chouiner, leur activité favorite, que la planète entière est contre eux. Les mêmes qui jubilaient et ricanaient parce qu’ OI POLLOI avait été censuré à Lausanne, vont maintenant pouvoir jouer les martyrs! Félicitations. A noter que le secrétaire d’E&R suisse est aussi le leader de Genève Non Conforme, ami avec les néo-nazis français d’Artam brotherhood et les néo-fascistes des Jeunesses nationalistes de A. Gabriac sur Lyon.
Quoi qu’il en soit, un grand merci à celles et ceux qui ont répondu à notre appel et ont harcelé Mövenpick!
RAGE – Réseau Antifasciste Genève