L’UDC Christo Ivanov avait porté plainte le mois passé contre nos belles affiches, prétextant que la campagne était « une campagne d’affichage sauvage à caractère politique, dans laquelle le drapeau Suisse avait été outragé de la façon la plus ignoble ». L’affaire avait été direct pris au sérieux par le procureur général de la république Olivier Jornot.
Olivier Jornot, ce sinistre personnage, a succédé au poste de procureur général à Zappelli après la démission de ce dernier fin 2011. Il a fait ses premières armes en politique il y a une vingtaine d’années au sein de la formation de droite nationaliste Vigilance, se montrant notamment fortement opposé à l’introduction de la norme pénale antiraciste.
Rien d’étonnant à ce que ce pompeux monsieur ne s’offusque devant nos affiches antinationalistes qui appelaient plus ou moins à se torcher l’arrière-train avec son drapeau national tant aimé. Sa fonction lui en laissant apparemment le temps libre, c’est lui-même, en personne, qui a mené la procédure judiciaire suite à la plainte déposée par le député UDC Christo Ivanov. On ignore pour l’instant la base légale de cette procédure : y a-t-il une loi qui interdise « l’outrage à la nation », ou quelque chose du genre ? Pendant ce temps, Ivanov se gargarise dans la Tribune de Genève que la provocation a des limites – apparemment, l’UDC tient surtout à maintenir son monopole des affiches provocatrices : on a le droit de stigmatiser les étrangers de toutes les manières possibles et imaginables, mais du PQ aux couleurs suisses, non vraiment, c’est trop violent.
La plainte a été déboutée, mais l’UDC tente de faire passer une motion au niveau fédéral pour interdire toute utilisation dégradante des emblèmes de la Confédération.
Que les choses soient claires nous les moutons noirs, les corbeaux, les pacsés inféconds et les racailles d’Annemasse on vous chie au nez et on se torche avec votre bout de tissu!!!
Notre patrie c’est notre quartier! On a pas besoin de nation, on a déjà des ami-e-s!
RAGE – Réseau Antifasciste Genève
Article de La Tribune de Genève