Skip to content


Pas de néo-nazis à Genève ni ailleurs! Résistance!

Trois groupuscules d’extrême-droite se sont donnés rendez-vous dans la campagne genevoise pour une journée barbecue et camping, le samedi 28 juillet 2012.

Les Jeunesses Nationaliste, Artam Brotherhood, et le GUD, tous venant de Lyon et de Franche-Compté voisine.

Les Jeunesses nationalistes: Crée par A.Gabriac, ancien front national, exlcu du parti pour ses bras tendus et ses croix gammées. C’est en fait l’organisation de jeunesse de l’Oeuvre Francaise, une organisation raciste, fasciste, négationiste et antisémite.

Artam Brotherhood: un groupuscule néo-nazi s’inspirant des clubs de motards au niveau de l’organisation. Ils s’autodéfinissent comme un «cercle de culture et de combat» visant a protéger la «race blanche», leurs activités principales se résument à la célébrations de fêtes celtiques et païennes (récupérées par la scène néo-nazie), des randonnées et des entrainement de boxe. Ils possèdent également un bar clandestin «la taverne de fenrir» et un label de fringues «division fenrir». Ils sont également en contact avec un groupe néo-fasciste genevois, genève non conforme.

Le GUD: Groupe Union Défense ou Groupe Union Droit est un syndicat d’étudiants nationalistes qui existe en France depuis des années. Leurs symboles sont la croix celtique et le rat noir.

Le groupe Artam Brotherhood veut s’installer à Genève et créer une section locale. Cet évènement représente en quelque sorte une tentative d’implantation d’un nouveau groupe fasciste à Genève ayant des contacts avec la France-voisine.

Nous RAGE, Réseau Antifasciste Genève,voulons dénoncer cette tentative de l’extrême-droite de s’implanter dans notre région.

La lutte contre les structures racistes, fascistes, sexistes, homophobes et xénophobes se mène par l’action directe mais aussi et surtout par une culture antifasciste et libertaire.

Nous appellons touTEs les genevoisEs à faire acte de résistance active contre toutes ces idéés nauséabondes et contre la venue dans notre ville de groupes racistes et violents.

Pour une vigilance accrue dans tous nos quartiers et dans les différentes communes.
Pas de quartier pour les fachos! Pas de fachos dans nos quartiers!

A tout(e)s les étrangèr(e)s, les sans-papiers, les lascars, les B-boys, les B-girls, les keupon(e)s, les neuskis, les pédés, les gouines, les trans, les hermaphrodites, les travestis, les femmes, les artistes, les squatteureuses, les précaires, les rouges, les blacks, les reubéus, les jeunes , les vieux, les gros, les minces, les nains, les handicapées, les moches, les beaux-belles, les camarades antifascistes de Suisse allemande et de France voisine:

Ensemble nous sommes de la dynamite!

restez connectés sur rage.noblogs.org pour la suite des mobilisations, actions et infos

 

Réseau Antifasciste GEnève

Posted in Actualités, Evenements.


One Response

Stay in touch with the conversation, subscribe to the RSS feed for comments on this post.

Continuing the Discussion