Appel pour la mobilisation antifasciste du samedi 25 mai 2013
La SURVAP (l’association des habitantEs du quartier des Pâquis) s’est mobilisée contre la manif fasciste du 25 mai. Les habitantEs ont réagi contre une nouvelle tentative de manipulation et de récupération. Le quartier des Pâquis a déjà été victime de stigmatisation et est utilisé à des fin politiques par Maudet, le MCG et maintenant par les fascistes. En réponse à cette manifestation contre l’insécurité, la SURVAP a décidée de contrer l’extrême-droite en organisant une grande fête populaire sous le slogan « Les Pâquis multiculturels disent non à la haine et à l’exclusion ».
Au programe: buffet canadien, sound-system reggae, Hip-Hop et Open-Mic, stands…
Nous saluons les habitantEs du quartier pour leur réaction. Il s’agit pour nous déjà d’une victoire et nous nous réjouissons du fait que, bien que cachés sous des slogans populistes et mensongers, les fascistes rencontrent une vive opposition directement de la part de celles et ceux qui vivent dans le quartier où ils prétendrait de marcher. Nous désirons donc respecter la volonté des habitantEs et éviter de répondre aux éventuelles provocations fasciste ou policières.
Les nazis ont déjà annulé leur rassemblement, pleurnichant sur le fait que l’autorisation qui leur a été donné par la police ne leur convient pas. Ils risquent quand même de se réunir place des Alpes ou ailleurs, histoire de prendre une petite photo et faire les mythos sur internet.
En tant que Réseau Antifasciste nous appelons donc à rester vigilantEs et à participer massivement à la fête populaire aux côtés des habitantEs du quartier !
RDV A PARTIR DE 12H00 A LA PLACE DE LA NAVIGATION
LA RUE EST A NOUS, LES NAZIS DANS LES EGOUTS !