Skip to content


Rassemblement de soutien au Kurdistan

11113540_1493962430927266_7862012669336639640_o

 

Soutenir le peuple Kurde depuis Genève…

… C’est dénoncer les massacres de civils commis par l’armée turque. Encore récemment, c’est la ville de Cizir, mise en état de siège par l’armée turque, qui a subi bombardements et tirs au sniper, causant plus de vingt morts.

… C’est soutenir les Kurdes émigrés en Europe, victimes à la fois de la répression policière et d’attaques de nationalistes turcs. Partout en Europe, des kurdes sont emprisonné-e-s pour leurs activités militantes. A Berne, des nationalistes ont foncé en voiture à plusieurs reprises dans la foule, causant plusieurs blessés, durant une manifestation pro-kurde déjà durement réprimée par la police.

… C’est briser le discours dominant des médias qui persistent à présenter tout acte de résistance kurde comme du terrorisme.

… C’est soutenir une solution locale. C’est éviter aux populations de devoir fuir et risquer leur vie pour espérer trouver la paix en Europe, et de finir dans la précarité propre au statut de réfugié.

… C’est soutenir la lutte d’un peuple pour son autonomie face à l’Etat Turc et ses alliés, tel que l’Etat Islamique, qui cherchent à imposer une société conservatrice et ultra-religieuse.

… C’est soutenir le projet de société défendu par les combattant-e-s kurdes. Parce que le modèle du confédéralisme démocratique qui se développe au Kurdistan intègre l’existence et la parole des minorités ethniques, religieuses et de genre. Et que c’est une révolution en soi pour le monde entier.

Pour toutes ces raisons, et d’autres encore, nous nous rassemblerons pour témoigner notre soutien à un Kurdistan libre, autonome et révolutionnaire, le jeudi 24 septembre à 17h30 sur la plaine de Plainpalais, côté Uni Mail.

Des solidaires du peuple Kurde

 

Posted in Actualités, Evenements.