Skip to content


Appel contre la venue de Blocher et de Freysinger à Genève

52820

Christophe Blocher et Oskar Freysinger sont invités à Genève le lundi 31 août 2015 par la section genevoise de l’UDC. Ce meeting UDC pour préparer les éléctions du 18 octobre s’intitule « Rester libre » et est prévu à la Salle des fêtes de Carouge.

Ce parti bourgeois, populiste et islamophobe invite pour l’occasion ces deux sinistres personnages adulés par une bonne partie de l’extrême-droite européenne.

Christophe Blocher, le millionaire néo-conservateur

Blocher animait dans les années 80′ les activités du « Club des amis de l’Afrique du Sud », une association suisse de soutien aux racistes sud-africains et contre la fin de l’Apartheid. En 2006, Christoph Blocher, alors ministre de la Justice, avait décidé de fermer de nombreux lieux de transit et d’hébergement pour limiter la capacité d’accueil des migrantEs.

Oskar Freysinger, le chou-chou des identitaires

Invité d’honneur lors des «Assises contre l’Islamisation de nos pays» organisé par le Bloc Identitaire à Paris le 18 décembre 2010, il a depuis collaboré à plusieurs reprises avec cette formation d’extrême-droite française. En 2013 des journalistes avaient remarqué la présence du drapeau du II Reich allemand (utilisé comme emblème par les néonazi), au domicile d’Oskar Frysinger, alors qu’il venait d’être fraichement élu conseiller d’Etat valaisan. Il a également eu des liens avec les ultra-nationalistes Filip Dewinter (Vlaams Belang) et Robert Spieler (Nouvelle droite populaire).

Freysinger et Fabrice Robert (ancien néo-nazi d'Unité Radicale, fondateur et leader du Bloc Identitaire)

Freysinger et Fabrice Robert (ancien néo-nazi d’Unité Radicale, fondateur et leader du Bloc Identitaire)

 

Nous appellons à la mobilisation pour annuler cet événement et le saboter si nécessaire.

Il faut absolument mettre la pression sur la ville de Carouge et sur l’UDC afin qu’ils comprennent que Blocher et Freysinger ne sont pas les bienvenus!

Si la ville de Carouge et l’UDC n’annulent pas l’événement, les idées de sabotage peuvent être multiples et variées (transport, éléctricité, aération, …etc, utilisez votre imagination et votre créativité!).

Voici toutes les informations utiles pour participer à cette campagne contre l’UDC, et la venue de Blocher et de Freysinger:


 

Salle des fêtes de Carouge

Rue Ancienne 37, 1227 Carouge

Parking
Parking du Centre communal (accès rue Joseph-Girard 13 )
Parking Sardaigne

Contact
Service constructions, entretien et sports
Tél.: 022 307 89 60
Du lundi au vendredi, 8h30-11h30
Fax: 022 307 89 69
E-Mail: reservations@carouge.ch

 

La mairie de Carouge

Nous appellons donc tous les K-rougeois et les K-rougeoises, les Genevois et les Genevoises, les corbeaux noirs et les moutons noirs, la gauche radicale et la gauche réformiste, les jeunes et les vieux/vieilles, à se mobiliser contre la tenue de ce meeting! Nous ne voulons pas d’islamophobes et de racistes à Carouge comme à Genève!

Noyons d-emails et de fax la mairie de Carouge! Occupons leur ligne téléphonique! Harcelons l’UDC!

 

Pas de cis-tra à Rouge-K! Contre l’UDC, Freysinger et Blocher!

Solidarité avec les migrantEs! A bas la xénophobie et l’islamophobie!

Nous sommes tous et toutes des Heimatmüde!

 

RAGE – Réseau d’Agitation Genève

Posted in Actions, Actualités.