Skip to content


Piero San Giorgio le survivaliste ami des néo-fascistes veut présenter son livre à Genève

Le Réseau Antifasciste Genève appelle à saboter la présentation du nouveau livre de Piero San Giorgio prévue le samedi 22 décembre au magasin « Pointbreak » 44 rue de Lausanne.

Evénement annoncé, notamment dans les colonnes des groupes d’extrême-droite Egalité et Réconciliation et Genève Non-Conforme

Piero SanGiorgio, de son vrai nom Piero Falotti, est un survivaliste proche de l’extrême-droite suisse et française. Homme d’affaires millionaire, il écrit des livres qu’il signe de son pseudo. Ses deux livres ont été édités par la maison d’édition rouge-brune « Le retour aux sources ». C’est d’ailleurs assez marrant pour quelqu’un qui s’est enrichi grâce aux milieux financiers.

Le 26 avril 2012, Piero San Giorgio organisait une conférence à Paris au « Local », bar du néo-fasciste Serge Ayoub, leader de l’organisation Troisième-Voie et des Jeunesses Nationalistes-Revolutionnaires et ancien chef du Nazi-Klan dans les années 80. Le 14 Juin 2012, Piero San Giorgio organisait une conférence à Grenoble au magasin « Terre Celitque », repaire des nazillons locaux qui avaient agressé les anti-CPE en 2006.

Le propriétaire de « Terre Celtique » (situé 40, cours Berriat à Grenoble) est un dénommé Christian Mollier, ancien du Mouvement National Républicain (MNR, dissidents du FN) qui s’est illustré publiquement à deux reprises. La première lors de l’attaque d’une conférence de l’association Amitiés et Liens France-Maghreb (ALIF) sur l’immigration qui lui vaudra son exclusion du MNR et une peine de 10 mois de prison avec sursis et 5 ans de privation de droits civiques. Le président d’ALIF avait ensuite reçu des menaces, et sa femme avait été agressée et torturée (il parait évident que Mollier n’est pas étranger à cette agression). « Terre Celtique » vend ses produits sur le catalogue fasciste « Durandal » de DEFI (Diffusion des Éditeurs Français Indépendants). En plus des drapeaux à croix celtiques, t-shirts ornés de totenkopf (logo des SS), revues d’extrême-droite et autres saloperies vendues au magasin, « Terre Celtique » dispose d’une arrière-salle ou sont vendus tout un tas de choses un peu moins légales (propagande et matériel néo-fasciste/nazi, armes etc…). La quincaillerie « Au deux cours » (située 42 cours Berriat à Grenoble) est également la propriété de Christian Mollier.

A Genève, le 22 décembre, Piero San Giorgio est invité à « Pointbreak », un magasin de matériel militaire, de survie et de sécurité qui a comme clientèle des flics, des agents de sécurité, des randonneurs, des mercenaires et des fascistes. Le magasin est tenu par deux personnes, dont une à un passé proche de la mouvance fasciste genevoise, Enzo Battablieri. Ce dernier avait, dans les années 90, un autre magasin sur Plainpalais, appelé « Excalibur » qu’il partageait avec le fasciste Pascal Junod (actuellement membre du MCG). On pouvait y trouver toutes sortes de « choses » comme à « Terre Celtique ». Le magasin s’étant fait attaquer à plusieures reprises par les antifascistes, ils finirent par le fermer. Depuis, Battablieri à ouvert Pointbreak.

Nous appellons à boycotter et à faire pression sur ce commerce par tous les moyens nécessaires pour annuler et saboter cet événement! Et plus largement, à maintenir cette pression pour que disparaissent définitivement de nos vies et de nos villes les fascistes et leurs émanations commerciales.

Pointbreak Genève
44, rue de Lausanne
1201 Genève
Suisse
Téléphone : +41 22 738 12 01

Mail: info@e-poinbreak.com

enzo@PBSSA.ch

Nos copains, copines et tous les camarades de Lausanne peuvent aussi nous aider à saboter cet événement car il y a aussi un  magasin Pointbreak dans cette ville.

Pointbreak Lausanne
4 rue ruchonnet
1003 lausanne
Téléphone : +41 21 320 11 35

Dossiers Fafwatch sur Piero San Giorgio:

Dossier 1  Dossier 2

En tant qu’antifascistes radicaux, nous sommes contre toute forme de censure d’Etat. Nous refusons de déléguer nos luttes  aux autorités, car d’un point de vue de stratégie révolutionnaire ce serait collaborer avec l’Etat, qui lui aussi est notre ennemi. Il serait donc stupide de lui demander d’interdire ou de censurer les fascistes, alors que l’expérience historique montre qu’une loi votée contre les fascistes servira immanquablement demain contre les révolutionnaires. Comme pour la venue du raciste Kemi Seba, nous comptons sur l’action autonome, spontanée et décentralisée des individus et groupes pour saboter cet événement.

Fachos, flics, agents de sécurité, bourgeois: tous main dans la main!

Pas de fascistes dans nos quartiers! Pas de quartier pour les fascistes!

A touEs les PaquisardEs et les LausannoisEs : Alerta Antifascista!

P.S.
Piero, ton message de soutien à la ZAD nous a fait beaucoup rigoler. Donne-nous un coup de fil si jamais tu viens sur place, on saura t’accueillir. Et on ne voit pas ce qu’un gros con de millionaire comme toi peut nous apprendre sur la survie en milieu urbain!

 

Posted in Actualités, Evenements.